HIT TRAINING

QU’EST CE QUE LE HIT TRAINING? FAIRE DES  EFFORTS INTENSES ET PRENDRE DES RÉCUPÉRATIONS COURTES !

Le HIT TRAINING, est  un entraînement en intervalles de haute intensité.

La méthode : faire des  d’efforts de très haute intensité suivis  de périodes de récupération courte. Souvent, il est utilisé avec un ratio de 2 sur 1. Par exemple, 30 secondes de travail intensif pour 15 secondes de récupération. Cependant, plus on progresse, plus on peut allonger les temps de travail et/ou réduire les temps de repos.

On peut également passer sur un temps de récupération dite active (exemple : gainage). L’idéal est de garder une intensité de 50% à 60% pendant les périodes de récupération pour maintenir la fréquence cardiaque à un niveau élevé. Comme pour toute pratique sportive, il est préférable d’être régulier. Trois fois par semaine semble être une bonne moyenne.

BENEFICES: BRÛLEUR DE GRAISSES ET AFTER-BURN EFFECT

Le HIT TRAINING est plus efficace que l’endurance pour perdre de la masse graisseuse. En effet, on dit qu’on brûle en moyenne 2 à 3 fois plus de calories que lors d’une séance cardio traditionnelle, telle que la course à pied à allure modérée. Après votre séance de HIT TRAINING, vous continuez à brûler des calories, cela peut durer pendant 24 heures et même plus ! On appelle cela l’effet brûle graisses retardé, plus connu sous le nom d’After Burn Effect.

LE HIT TRAINING EN VIDEO